À propos de moi

 

 

Je me présente Myriam, fondatrice de La brocante à My. Je suis maman de deux garçons et belle-maman d'un garçon. Acheter des items usagés fait partie de mon univers depuis toujours. Voulant en avoir plus pour moins cher. 

Comment est née mon idée de brocante? À l'automne 2019, je commence à faire des encans avec mon conjoint et une passion est née. Pourquoi pas acheter des articles usagés encore bon et les revendre à bon prix. Au même moment, mon employeur me congédie. Me voilà à la maison et à réfléchir comment je pourrais avoir ma brocante. Je réfléchissais à ce que je voulais. 

En parallèle, je voulais aussi réduire mon empreinte écologique. Quoi de mieux que de donner une 2e vie à des articles en bon état.

J’ai enfin décidé le 6 juin 2020 de créer la page Facebook de La brocante à My. Par la suite, en voulant bonifier les articles à vendre, j’ai créé ce site. Depuis le début de l'année 2020, je ramassais des lots d'encan ou de la famille à gauche et à droit pour mon inventaire. Six mois plus tard, mon inventaire compte près de 800 items à vendre.

Lorsque j'achète ou reçois des lots, ma priorité est de tout laver, d'effectuer les réparations nécessaires et ensuite, je les vends.

J’accepte les dons d'articles en bon état de fonctionnement et complet. Je peux aussi vendre en consignation.