La question suscite des discussions. Dans mon cas, la réponse est oui et non, je m’explique. Oui, je serais capable d’accepter un cadeau provenant du seconde main, mais non, je ne pourrais pas en offrir à tous mes proches. Certains sont plus regardants sur le cadeau obtenu et d’autres parce que ce n’est pas dans leurs valeurs. De plus, offrir ou donner un cadeau de seconde main est bon pour l’impact environnemental collectif et pour nos portefeuilles.
Je crois que le bonheur professionnel est différent pour chaque personne ou chaque génération. Lorsque j’en parle avec mes parents, fin de la génération des « Baby-Boomers » ou mes beaux-parents, qui sont plus au début dans la génération des « Baby-Boomers », pour eux le bonheur professionnel doit être un job avec de bonnes conditions salariales, un fonds de pension pour la retraite et y passer toute notre vie professionnelle pour y gravir les échelons avec le temps. Pour mes amis, génération « Y », le plus important est le bien-être au travail et la conciliation travail-famille. Pour la génération de mon fils, « Z », le bonheur est la reconnaissance et la possibilité d’avancement rapidement.
Aujourd’hui, je vous parle de mes gestes concrets pour la protection de l’environnement. Je ne veux pas endoctriner personne et encore moins, penser que je suis meilleure que les autres. Je crois que chaque petit geste compte, peu importe leur ampleur. Je ne suis pas végétalienne et je ne pense pas le devenir. Par contre, j’essaie dans la mesure du possible et selon mon budget, d’acheter local ou au moins canadien. J’essaie de faire des actions pour rendre mon quotidien plus écoresponsable comme avoir des thermostats programmables, utiliser mes sacs recyclables pour les fruits et légumes ainsi que pour l’épicerie, n’envoyer aucun sac à usage unique dans la boîte à lunch de fiston (ou la mienne et celle de mon mari lorsque nous travaillons à l’extérieur en temps pré-covid), acheter en vrac, …
Dans le premier article du blog, je me suis présentée. Je continuerai donc sur cette lancée en abordant le sujet de mes passions, pour que vous, chers membres de la page La brocante à My, puissiez apprendre à mieux me connaître. Voici donc mon top 3 de mes passions :
1e position : La Lecture
2e position : Les jeux de mots tels que Scrabble, Boogle, Scategories
3e position : Les encans
Aujourd'hui, je vous parlerai donc de mon numéro 1, la lecture.
Pour le premier article du Blog sur le site Web, je souhaite me présenter. Qui suis-je? Je suis un modèle Septembre 82. J’ai vécu avec mes parents et mon jeune frère dans une belle grande maison. Étions-nous riches? Aucune idée! Est-ce que j’ai manqué de quelque chose? À 14-16 ans, j’aurais probablement répondu « Oui ». Des vêtements à la mode. Maintenant, je réponds « Non ». Nous avions tout, même de l’usager