6 indispensables à avoir dans son véhicule pour l'hiver

6 indispensables à avoir dans son véhicule pour l'hiver

La neige et le temps froid arrivera bientôt, malheureusement. Je suis plus une fille d’été que d’hiver. Je n’aime pas avoir froid. Est-ce que vous vous souvenez de la méga tempête que nous avons eue le 14 mars 2017? À ce moment-là, je travaillais à l’extérieur et je devais aller chercher Jacob chez ma mère.  Ce qui me permettra d’effectuer le trajet du travail vers chez elle après l’heure de pointe, donc avoir moins de véhicule sur la route. Je suis rentrée chez moi ensuite avec mon fils. Le trajet dure normalement 25 minutes, m’a pris ce soir-là 1h15. À ce moment, j’ai réalisé que je n’avais pas tout le nécessaire si je restais en panne, pendant la tempête, avec mon fils de 4 ans. Maintenant, je suis prête (du moins, je l’espère!) à toutes les intempéries que Dame Nature nous fait vivre au Québec. Je vous partage donc, mes indispensables à avoir dans votre véhicule.

1-Lave-glace

J’ai toujours au moins 2 bidons de lave-glace supplémentaire dans mon véhicule. Je le mets à l’automne et l’enlève au printemps. Quoi de plus agaçant de manquer de lave-glace sur la route et nuire à la visibilité. Ce qui met ma sécurité ainsi que celle des autres voitures en danger.

2-Collations sèches

J’ai toujours un petit sac recyclable avec des collations sèches tels que barres tendres, barres granola, noix, Gold Fish, biscuit à l’avoine, barre protéinée. Ceci peut servir en tout temps avec les enfants. Par contre, l’inconvénient est de ne pas oublier de les renouveler.

3-Pelle et « traction aid »

Avoir une petite pelle peut nous aider et nous permettre d’aider une autre voiture mal prise et aussi avoir des aides à la traction, communément appelé « Traction aid » peut s’avérer utile en cas de pluie verglaçante ou nous aider avec la traction des pneus si nous sommes pris dans un banc de neige. Il y a de petites pelles télescopiques et des aides à la traction pliable qui ne prennent pas ou peu de place dans le coffre de la voiture.

4-Balai à neige et grattoir

Je crois que ceci est la base à avoir dans sa voiture. Quand on pense à l’hiver au Québec, le balai à neige et le grattoir sont des indispensables. J’ai un balai télescopique pour bien nettoyer le toit et mon pare-brise. En plus, du grattoir au bout du balai à neige, j’ai un petit grattoir dans la voiture qui est utile pour les miroirs latéraux.

5- câbles d’appoint de démarrage (câbles à « booster »)

Pendant l’hiver, les compagnies de remorquage sont davantage sollicitées pour effectuer des survoltages de batterie. Je crois que d’avoir des câbles d’appoint de démarrage est préférable que d’attendre le camion de remorquage. Votre temps et votre portefeuille se porteront mieux.

6- Une trousse de survie hivernale

Vous pouvez la mettre dans un sac recyclable, un panier ou une boîte, mais elle doit contenir un minimum. C’est-à-dire d’avoir des chandelles, des allumettes, deux fusée de détresse; n’oubliez de les remplacer si vous les avez utilisés, une lampe de poche avec 2 ensembles de piles, une couverture chaude ou de premiers soins, des gants, tuques et bas supplémentaires, Vous pouvez utiliser des chauffes gants et chauffe orteils qui sont utilisé par les amateurs de ski ou plein air hivernal.

Bonus : vérifier votre voiture avant l’hiver

Lorsque vous changez vos pneus d’été pour les pneus d’hiver, n’oubliez pas de vérifier le voltage de batterie, tous les niveaux de liquide du véhicule; huile moteur, liquide de refroidissement du moteur, « prestone »r, huile à servo-direction « steering », lubrifier les joints d’étanchéité (caoutchouc) et les serrures de votre véhicule autant ceux des portières que celle du coffre.

Bon hiver à tous

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.